Accueil > Où voir la collection Pierre Marly, lunettes de Star?

Où voir la collection Pierre Marly, lunettes de Star?

Où voir, à Le Havre, des lunettes de stars?

Exposition temporaire de la collection Pierre Marly du 1er septembre 2017 au 15 septembre 2017 au Havre(76600), dans notre magasin Thiers Optique 

Découvrez les lunettes portées par Johnny Hallyday, les lunettes d'Elton John, les lunettes Serge Gainsbourg, les lunettes de Brigitte Bardot, les lunettes de Michel Polnareff, les lunettes de Jackie Kennedy, les lunettes d'Audrey Hepburn, les lunettes de Nana Mouskouri, les lunettes de Pierre Bellemare, les lunettes de Pierre Dac.

Pierre Marly était une personnalité remarquable de la filière optique, il aura été opticien, industriel, chef d'entreprise, gérant de magasin, collectionneur de lunettes anciennes et créateur bien avant l'heure.
Il sera le premier à introduire la mode en lunetterie la mode en 1951.
En 1948, il entame une carrière d'opticien en région parisienne où il ouvrira jusqu'à huit magasin. 
C'est à partir de là qu'il devient "l'opticien du tout-Paris".
C'est pour cette clientèle de VIP du monde entier qu"il crée des montures absolument hors du commun. Il touche à tous les matériaux: l'écaille, le métal mais c'est sur l'acétate découpé qu'il donnera toute sa mesure. Pierre Marly a aussi constitué au fil du temps une collection de plus de 4000 lunettes anciennes.

Venez découvrir une sélection exceptionnelle de son travail, chez Thiers Optique au Havre dans notre magasin, répartie sur trois étages.
Contactez-nous

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires